Categorie : Bien-être

50 idées originales pour bouger plus et brûler plus de calories dans une journée

50 idées originales pour bouger plus et brûler plus de calories

Bougez et brûlez quelques calories en pratiquant une activité originale ou amusante ! Découvrez nos 50 idées pour être plus en forme...parfois même sans vous en rendre compte!
De nombreuses études montrent que rester assis pendant une longue période peut être mauvais pour notre santé. On pourrait même dire que la chaise est notre ennemie. Il faut donc bouger, bouger et...bouger, tout au long de la journée !
Mais si vous n’aimez pas le sport ou l’exercice, il est tout de même important de se déplacer, s’agiter, remuer, gigoter...au cours d’une journée.
Chaque activité physique pratiquée compte ! Bougez à votre rythme, écoutez votre corps, mais ne restez pas assis toute une journée à travailler ou à regarder la télévision !
Amusez vous, profitez de l’extérieur, faites une activité utile et vous ne vous rendrez même pas compte que vous avez fait un peu d’exercice tout en brûlant, en plus, quelques calories !
Pour vous motiver, n’hésitez pas à installer une application « podomètre » sur votre téléphone qui vous permettra de compter les pas que vous aurez fait dans une journée et ainsi vous aider au quotidien pour bouger encore plus ! Gardez votre téléphone sur vous afin qu’il puisse compter chacun de vos mouvements !
N’oubliez pas également les principes de bases qui vous permettront de rester en bonne santé : manger sainement, ne pas fumer, ne pas boire, dormir suffisamment...Ils sont complémentaires aux exercices physiques que vous ferez chaque jour.


Comment bouger plus et brûler plus de calorie dans une journée ?

Nous avons sélectionné pour vous 50 idées d’activités à faire au quotidien (au travail, en promenade, en famille...) pour bouger plus et brûler quelques calories par la même occasion. Si vous manquez de temps, certaines idées pourront même être faites en parallèles à d’autres activités que vous réalisez au quotidien (téléphoner, s’asseoir, aller au travail).
Nous vous conseillons d’y aller progressivement. Choisissez par exemple une activité et mettez la en pratique dès que possible. Ne vous donnez pas d’objectifs trop compliqué car ils pourraient vous démotiver. Commencez par de petits changements, et amplifiez le rythme progressivement. Vous serez ainsi plus fier de vos évolutions et de vos progrès.


  • Dansez dans votre salon ou en discothèque
  • Utilisez un ballon de gym plutôt qu’une chaise !
  • Allez au travail en vélo ou à pieds
  • Promenez votre chien (ou le chien des voisins!)
  • Garez vous plus loin ou descendez à la station de bus ou de métro précédente
  • Choisissez les escaliers et oubliez l’ascenseur
  • Faites du jardinage
  • Lavez votre voiture
  • Faites vos courses
  • Marchez lorsque vous appelez quelqu’un au téléphone
  • Faites du geocaching
  • Participez à une marche ou une course de charité
  • Faites une randonnée le week-end
  • Profitez de votre heure de déjeuner pour vous promener un peu
  • Faites du lèche vitrine (même sans rien acheter!)
  • Cuisinez des plats fait-maison en restant debout
  • Faites du bowling
  • Devenez volontaire dans une association
  • Repassez vos vêtements en bougeant le plus souvent possible
  • Jouez avec vos enfants à Cache cache, à Loup glacé, à Chat perché...
  • Faites le ménage
  • Mettez votre alarme de téléphone pour faire des break dans la journée
  • Jouez au billard
  • Au travail, faites des réunions debout
  • Faites du hula hoop
  • Jouez au golf ou au mini golf
  • Réorganisez l’agencement de vos meubles des décorations de votre interieur
  • Faites du Tai Chi
  • Jouez à des jeux vidéos actifs sur une console
  • Passez la tondeuse
  • Faites du tri dans votre maison
  • Faites de la corde à sauter (attention, activité très cardio)
  • Distribuez des fruits secs dans tous les bureaux de votre entreprise !
  • Allez faire vos courses à pieds
  • Jouez au ping-pong
  • Faites du stretching
  • Dès que vous quittez votre travail, passez au baskets ! Vous pourrez ainsi bouger davantage
  • Nettoyez votre espace de travail, faites du rangement dans vos papiers, vos tiroirs...
  • Jouez d’un instrument de musique
  • Travaillez debout
  • Passez l’aspirateur
  • Faites des étirements ou renforcez vos muscles en regardant la télévision
  • Au lieu d'appeler vos amis, allez marcher avec eux!
  • Faites quelques exercices d'étirement tous les matins au réveil





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